L’ATELIER

Le lieu

L’atelier est idéalement situé au 320, route de Longwy dans le quartier de Merl, proche de la sortie d’autoroute A1 Merl, du centre ville et des villes de Strassen et Bertrange.

Un atelier de 60 m2 avec verrière, inspiré par le style des ateliers parisiens, lumineux, convivial et chaleureux vous attend petits et grands pour vous détendre et faire une pause.

Une grande table en bois permettra aux enfants de découvrir le modelage et les différentes techniques enseignées.

En retrait de l’atelier, se trouve une verrière qui cache discrètement les cinq tours de potier mis à votre disposition pour apprendre les gestes du tournage, créer vos propres pièces et découvrir les sensations de bien-être du tournage et la sensualité de la terre.

Claire Royer

 

Céramiste diplômée

Passionnée par la terre depuis son enfance, Claire, après un parcours universitaire abouti en droit des affaires et une carrière de plus de quinze ans dans la finance au Luxembourg, a pris conscience de son besoin de travailler avec ses mains et de créer sa propre collection d’objets.

Elle décide de devenir artisan en développant  sa collection d’objets de décoration et d’art de la table, et en transmettant également sa passion.

Claire est céramiste diplômée, suite à l’obtention du diplôme de CAP tourneur en céramique.

Elle a été formée à l’école Art et Techniques Céramiques de Paris notamment par les professeurs Grégoire Scalabre, céramiste sculpteur ancien résident de la manufacture de Sèvres et Christophe Bonnard, spécialiste des émaux. Des intervenants comme Céline Turpin, modeleur plâtre, Rémi Fontaine, tourneur et sculpteur et Jade Balloche spécialiste décoration sur faïence et grès sont venus apporter leur riche expérience à cette formation.

Newsletter